Ils sont passés par Az’up !

 

On 100 boîte

Réseau de restaurateurs partageant des contenants réutilisables consignés communs. Son objectif est la réduction des déchets dus aux ventes de repas en livraison. Le contenant consigné sale sera échangé contre un propre lors de la livraison de la commande.

https://www.facebook.com/on100boite/

 

Jomo

Hébergements éco-conçus, insolites et immergés en pleine nature, axés sur la reconnexion à la nature. Ils contribueront à l’attractivité des espaces ruraux et au développement d’un écotourisme de proximité, authentique et responsable.

 

Happy Zen trees

Happy zen Trees proposera la conception, la réalisation et l’entretien durable d’espaces verts et de jardins qui associeront fonctionnalités pédagogiques, détente, compost et récolte de plantes comestibles. Luttant ainsi contre les ilots de chaleur urbaine

https://www.facebook.com/pg/Tous-cultivateurs-407098319838637/posts/

 

  Le collectif sustainable design

Studio de design propose de l’éco-conception d’objets, d’espaces, de graphisme et d’ateliers de créativité collective. La recherche d’impact positif sur l’environnement, la société et la cohérence globale, sont au cœur de chacune de leurs propositions.

https://lecollectif-sd.com/

https://www.facebook.com/lecollectifsd/

 

 Association des Haut-Cagnois

C’est déjà un repair’café, une boite à dons, des événements. Ils structurent un tiers-lieu coordonnant entre autres une conciergerie citoyenne, un espace de coworking et des espaces agricoles pédagogiques.